Enquête sur la perception du sexisme chez les non cadres – novembre2016

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

L’enquête CSEP/BVA sur la perception du sexisme chez les non-cadres fait suite à une précédente enquête sur le sexisme au travail, réalisée en 2013, qui révélait que 80% des femmes salariées considèrent qu’elles sont régulièrement confrontées à des attitudes ou à des décisions sexistes.

Cette nouvelle enquête confirme la prééminence du sentiment de sexisme au travail, puisque 74% des femmes non-cadres considèrent qu’elles sont régulièrement confrontées à des attitudes ou des décisions sexistes et plus d’une femme salariée non-cadre sur deux estime avoir rencontré un frein dans sa carrière professionnelle parce qu’elle était une femme.

Sexisme au travail

Frein

Le sexisme au travail a de nombreuses conséquences : 83% des femmes non-cadres estiment que les réflexions et attitudes sexistes ou le fait de travailler dans un environnement de travail sexiste peut avoir des effets sur la santé.

santé

Les employeur.se.s ont un rôle à jouer pour combattre le sexisme ordinaire à tous les niveaux : l’enquête montre que plus les entreprises prennent des mesures pour le combattre, moins il y a de sexisme :

Moins de sexisme

 

Télécharger :