Parution du “Livret des parents”

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Le livret des parents est réalisé en partenariat avec la Caisse nationale des Allocations familiales et la Mutualité sociale agricole, illustré par Anne Wilsdorf, le livret sera envoyé à partir du 11 avril 2016 aux futurs parents qui attendent leur premier enfant, une fois la grossesse déclarée.

Les futurs parents le recevront entre le 4ème et le 5ème mois de la grossesse. Ils y trouveront des repères clés notamment en matière prévention pendant la grossesse, de développement du bébé, d’éducation non violente, de droits de l’enfant, de lieux et sites en matière d’accompagnement à la parentalité.

Parce qu’être parent est un apprentissage de tous les jours, que chaque enfant est différent, tout parent peut s’interroger, s’inquiéter parfois. Les sentiments s’emmêlent, entre joie d’accueillir son enfant et questionnements. C’est naturel ! Sans jamais culpabiliser, le livret des parents rappelle que tous les parents traversent les mêmes interrogations et oriente vers les sites et les lieux ressources ouverts à tous.

Pour permettre à chacun d’éprouver les plus grandes joies à être parent !

 

 

Télécharger le livret des parents