Le « Tour de France de l’égalité » hors des frontières

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

 

Lancé le 4 octobre 2017 dernier par le Premier ministre, Edouard Philippe, et la Secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, le “Tour de France de l’égalité” s’exporte désormais à l’international.

Pour ce faire, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a invité les postes diplomatiques français à se faire les relais du « Tour de France de l’Egalité » à travers des ateliers de discussion et d’échanges autour de l’égalité femmes/hommes. Ils sont destinés aux interlocuteurs et partenaires étrangers du Ministère mais aussi à tous les Français de l’étranger souhaitant s’exprimer sur cette question.

A l’initiative des ambassades et consulats, des débats ont déjà été organisés à Boston, Oslo ou encore Ottawa. De nombreux autres ateliers à l’international sont à venir.

Pour consulter les informations sur le Tour de France de l’égalité hors des frontières et être informé des prochains ateliers internationaux, rendez-vous sur la rubrique dédiée du site du Ministère des Affaires Etrangères.