Challenge InnovaTech : des équipes féminines imaginent un projet innovant lié à l’industrie du futur

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

La DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale) accueille l’édition Ile de France du « Challenge Innovatech – Elles bougent » le mercredi 31 janvier 2018, de 8h à 17h.

 

Labellisé TDFE, ce challenge national intergénérationnel porté depuis 2016 par l’Association « Elles Bougent » et en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises), rassemblera des équipes 100% féminines composées de marraines ingénieures dans l’industrie, d’étudiantes, et de lycéennes issues de plusieurs établissements.

Le temps d’une journée, elles imagineront un produit ou un service innovant, en travaillant en mode “speed project” avec pour thème central « l’industrie connectée ». Les sujets travaillés seront liés aux Objets intelligents & connectés, la Réalité Augmentée, la Ville Durable, les Transports de demain, la Médecine du futur, l’Alimentation intelligente et Intelligence Artificielle.

En fin d’après-midi, chaque équipe présente son concept de manière dynamique et inspirante sous forme de pitch devant un jury composé d’experts de la technologie et de l’enseignement. 

L’idée du Challenge est de tisser des relations fortes entre des femmes ingénieures, des étudiantes et des lycéennes mais aussi de faire tomber les idées reçues sur les métiers scientifiques et techniques auprès des filles. 

La meilleure équipe gagnera sa place pour la finale nationale et représentera l’Ile de France le vendredi 30 mars 2018 au Ministère de l’Economie et des Finances à Paris.