Lancement de la campagne « Stop aux violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur »

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Ce lundi 19 mars, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes ont lancé la campagne « Stop aux violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur ».

 

Lors du comité interministériel aux Droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes du 8 mars 2018, la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’est engagée sur plusieurs mesures, parmi lesquelles :

– La création, dans chaque université à la rentrée 2018, d’une cellule d’accueil et d’écoute permettant à toutes les victimes de bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien en cas de violences sexistes et sexuelles. Les ministres inaugureront la nouvelle cellule mise en place par l’Université Paris Dauphine.

– Le lancement d’une campagne de sensibilisation : « Stop aux violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur », soutenue par les organisations étudiantes et les conférences d’établissements qui sera diffusée à la fin du mois de mars dans les universités françaises.