CoworkCrèche : un espace de travail dédié aux jeunes parents

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a visité ce jeudi 6 juillet l’espace “Coworkcrèche”, un espace de coworking d’un nouveau genre spécialement conçu pour permettre aux parents de venir travailler avec leurs jeunes enfants.

En plein cœur du 11ème arrondissement à Paris, dans un bâtiment atypique et lumineux, CoworkCrèche  est un espace de travail partagé offrant 50 postes de travail en open space. L’originalité du lieu ? 10 des 50 postes sont spécialement aménagés dans un esprit « parents-friendly », afin que les jeunes parents puissent venir travailler accompagnés de leurs enfant de moins de 9 mois. C’est Muriel Ighmouracène, une ancienne infirmière et directrice de crèche, qui est parvenue à réaliser ce projet qui s’adresse tout particulièrement aux jeunes mères en reprise d’activité.

Une salle aménagée pour parents et bébés

Dans un espace dédié, insonorisé, 10 postes de travail ont été installés pour les parents avec à proximité tout le matériel nécessaire pour accueillir des nourrissons jusqu’à 9 mois. Dans cette salle, pas de wifi, les postes sont tous câblés.

A venir, une crèche associative

A terme, une crèche associative pouvant accueillir 30 à 50 enfants de 2 mois et demi à 3 ans sera liée à l’espace de coworking, favorisant ainsi le retour à l’emploi des jeunes parents souvent en difficulté après l’arrivée d’un enfant. 

Un bel exemple de conciliation de la vie professionnelle et privée

Marlène Schiappa, qui expérimente au Ministère l’installation d’un Bureau des enfants, a salué cette initiative qui participe à faire avancer les mentalités dans le monde du travail et à impliquer davantage les entreprises sur les questions liées aux modes de garde des jeunes enfants de leurs salariés.

Infos pratiques

Ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 19h pour les nomades Accès 24h/24, 7J/7 pour les résidents

50 postes de travail

2 salles de réunion avec vidéoprojecteurs

3 espaces détente

http://www.coworkcreche.paris/