Arrêtons-les !

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter



Parce que les campagnes de sensibilisation sur les violences sexistes et sexuelles ont toujours pris le parti de s’adresser à celles qui en sont les victimes, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, choisit de braquer l’attention sur les auteurs, les agresseurs, via une campagne de communication lancée ce jeudi 26 octobre.

De quoi les accuse-t-on ? Cliquez sur les numéros !

Mettre une main aux fesses d’une inconnue, embrasser une personne sans son consentement, injurier une femme dans la rue sont autant d’actes que beaucoup pourraient encore considérer comme mineurs ou sans gravité. Cette campagne d’information en ligne est destinée en premier lieu à rappeler que TOUT acte d’agression sexuelle et sexiste est puni par la loi, et peut être sanctionné d’une amende et d’une peine de prison.

Relayez la campagne

Pour que cessent les agissements sexistes et sexuels à l’égard des femmes et que la honte change de camp, le Secrétariat d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes vous invite à partager massivement cette campagne.

  • Partagez les vidéos :

L’ensemble des vidéos est disponible sur http://www.dailymotion.com/playlist/x51vev